Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

menu

Présentation

Qui sommes-nous?

Dans le diocèse de Lille, du côté de Dunkerque, dans les Flandres du côte d'Armentières, de Lille, de Roubaix et de Tourcoing, de Seclin, dans les villes et les villages, plus de 300 établissements forment un réseau qu'on appelle "l'Enseignement Catholique". En 2018, plus de 114 000 élèves sont inscrits dans nos écoles, collèges et lycées. Ils sont accompagnés par plus de 7200 enseignants et par 5000 personnels salariés des OGEC.

Lire la suite…

Projet éducatif

Chaque établissement privé catholique du diocèse de Lille se définit par son projet éducatif chrétien. Celui-ci s'inscrit dans les orientations de la tutelle et du diocèse. Il est un cadre de référence qui mobilise les énergies, oriente et éclaire les décisions à prendre. Il est le garant de l'unité de l'établissement et de la communauté éducative qui la constitue. Ce projet se décline dans les champs éducatif, pédagogique et pastoral.

Lire la suite…

Tutelle

Tous les établissements catholiques d'enseignement ont une mission d'éducation qui trouve sa source dans l'évangile. Le rôle principal de leur tutelle qui peut-être Diocésaine ou Congréganiste est de veiller à ce que les responsables s'inscrivent dans cette démarche par l'élaboration et la mise en oeuvre du projet éducatif chrétien de l'établissement.

Lire la suite…

CODIEC

Le Comité Diocésain de L'Enseignement Catholique (CODIEC) est au service de tous les établissements catholiques d'enseignement du diocèse de Lille. Il détermine, à partir des orientations diocésaines, la politique de l'enseignement catholique du diocèse. Tous les membres de la communauté éducative y sont représentés.

Lire la suite…