Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

menu

Centenaire Ecole Saint Jean Lomme

C’est sous le soleil que s’est déroulé le centenaire de l’école St Jean ce samedi 7 avril 2018.

La cérémonie a débuté dans l’église Notre Dame de lourdes, puis, s’est prolongée dans la cour de l’école avec Monseigneur Ulrich et Monsieur Hubert Antoine entourés de nombreux élèves, parents, acteurs de l’enseignement et amis de l’école d’hier et d’aujourd’hui.

En lien avec les orientations Diocésaines, « voici que je fais un monde nouveau, il germe déjà, ne le voyez-vous pas ? », un arbre avait été amené dans l’église. Symbole pour  l’école Saint Jean qui, comme un arbre, survit d’abord par ses racines et prend appui sur son passé pour se tourner vers l’avenir.   Il a été ensuite planté dans la cour de l’école et c’est naturellement que Monseigneur Ulrich et les enfants se sont retrouvés autour de lui pour chanter.

La Chef d’Etablissement a conclu ce moment fort en émotion en souhaitant que cet arbre puisse se plaire à l’école, s’y épanouir, se développer et grandir comme chaque enfant, chaque adulte accueilli à St Jean.

Après la bénédiction et les discours de Mr Rauwel, président de gestion, et de Monsieur Hubert Antoine, l’assemblée a pu visiter librement l’école et les nouveaux locaux en se restaurant aux buffets préparés par le partenaire de restauration, Elior.

Les enfants ont pu se détendre et avoir leur moment aux différents stands : « activité sportive,  barbe à papa, pêche aux lots et  maquillage ».

On pouvait lire sur leur visage le bonheur de participer à cette matinée et sur celui des adultes, la joie et la sérénité.

Véronique François, Chef d'établissement Ecole St Jean Lomme